myCANAL

Découvrez vos nouveaux services

Découvrir myCANAL

myCANAL est un service gratuit et inclus dans votre abonnement CANAL+qui vous permet de retrouver sur votre ordinateur (PC ou MAC), votre tablette ou votre smartphone (Apple ou Android) :
- les 5 chaînes CANAL+ et une sélection des offres CANAL+ en direct dans la rubrique Live TV (selon votre formule d'abonnement d'origine),
- la grille TV pour choisir vos programmes en un clin d’œil dans la rubrique Guide TV,
- une sélection des émissions CANAL+ à voir ou revoir dans la rubrique A La Demande.

myCANAL est disponible avec une connexion Internet depuis un ordinateur (PC ou Mac) et en téléchargeant l'application gratuite depuis un smartphone (iOS ou Android), une tablette (iOS ou Android) ou un iPod (4ème ou 5ème génération).

myCANAL est un service gratuit et inclus dans votre abonnement CANAL+, quelle que soit votre formule.
Pour profiter pleinement de myCANAL et accéder à la Live TV, vous devez vous identifier :
1. Si vous avez déjà créé un compte sur le site web :
connectez-vous avec votre email et votre mot de passe habituels sur l’application myCANAL. 
2. Si vous n’avez pas encore créé de compte :
depuis la page d'accueil du site www.canalplus-maurice.com, cliquez sur "S'identifier / S'inscrire", puis sur "S'inscrire" pour vous créer un compte gratuitement. Ce compte vous permettra ensuite de profiter pleinement de myCANAL sur tous vos écrans.

VÉRIFIEZ QUE VOUS AVEZ BIEN ACCÈS À LA RUBRIQUE LIVE TV. 
Si un message apparaît vous informant que vous n’avez pas les droits alors que vous êtes abonné, c’est que votre profil a été précédemment mal renseigné lors de l’inscription. Rendez-vous dans la rubrique « MON ABONNEMENT TV », muni de votre numéro d’abonné et des 5 derniers chiffres de votre numéro de carte de décodeur.
Ce numéro de client est unique.
Pour le connaître, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous le trouverez :
- Sur les courriers CANAL+ que nous vous adressons, au-dessus de vos coordonnées personnelles,
- Dans les emails CANAL+ que nous vous adressons,
- Sur votre contrat d’abonnement CANAL+.

Non, le compte CANAL que vous utilisez déjà sur le site (canalplus-maurice.com) vous permet également d'accéder à myCANAL. Il vous suffit de vous identifier avec votre email et votre mot de passe habituels pour profiter pleinement de myCANAL. 

Vous devez vous créer un nouveau compte sur le site CANAL+ Maurice (canalplus-maurice.com). Munissez-vous de votre numéro de compte, de votre numéro de carte et de votre RIB. Vous pourrez alors profiter pleinement de myCANAL.

Depuis l'accueil du site (canalplus-maurice.com), cliquez sur "S’identifier / S’inscrire" en haut de la page, puis sur "Mot de passe oublié" et saisissez votre adresse email. 
Vous recevrez un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. 

L’application et la rubrique du site myCANAL (PC ou MAC) mémorisent automatiquement votre mot de passe si vous cochez la case "Garder ma session active" lors de l'identification.
Si vous souhaitez vous déconnecter depuis un ordinateur : votre identifiant est inscrit en haut à droite.
- cliquez sur « Mon compte CANAL » (en haut à droite) sur le site web de CANAL+ Maurice (canalplus-maurice.com)
- cliquez sur le bouton "Déconnexion"
Si vous souhaitez vous déconnecter de l'application depuis votre mobile :
- cliquez sur le menu (bouton en haut à gauche) puis sur le rubrique "AIDE" 
- sélectionnez "MON COMPTE" cliquez ensuite sur le bouton "Déconnexion" en bas de page
Si vous souhaitez vous déconnecter de l'application depuis votre tablette :
- cliquez sur le bouton AIDE de la barre de navigation (en bas)
-sélectionnez "MON COMPTE"
- cliquez en suite sur le bouton "Déconnexion"

Rendez-vous dans la rubrique MYCANAL puis MON COMPTE CANAL du site CANAL+ Maurice (canalplus-maurice.com) où vous pourrez modifier votre mot de passe et/ou votre adresse email. 

Si les éléments mentionnés ici ne vous permettent pas de répondre à vos questions, nous vous invitons à joindre notre service Relation clients CANAL+ ou à vous rendre dans un CANAL+STORE, le plus proche de chez vous.  

La Live TV n'est pas accessible en dehors de la zone effective de votre abonnement. Les autres rubriques du site sont accessibles à l'étranger.

Si vous n'avez pas encore de compte CANAL, depuis l'accueil du site , cliquez sur "S'identifier / S’inscrire" et suivez les instructions. 
Si vous êtes abonné à CANAL+, n'oubliez pas de renseigner votre numéro d'abonné pour profiter de tous les services de myCANAL.

Si vous n'êtes pas encore abonné à CANAL+, vous pouvez découvrir gratuitement notre sélection et choisir vos programmes en un clin d’œil grâce au Guide TV. Sur le site web, vous pourrez également participer aux jeux et vous envoyer des alertes email pour ne pas manquer vos programmes. Vous aurez aussi accès à l'intégralité des émissions à voir ou à revoir dans la rubrique A LA DEMANDE.
Les abonnés CANAL+ quant à eux retrouvent en plus les 5 chaînes CANAL+ et une sélection des offres CANAL+ en direct dans la rubrique Live TV selon la formule d'abonnement souscrite. 

En vous créant un compte, vous pourrez participer aux jeux, recevoir les newsletter CANAL+ et vous envoyer des alertes email pour ne pas manquer vos programmes.

Sur le web : vous pouvez consulter les rubriques GUIDE TV, A LA DEMANDE et ASSISTANCE sans être connecté. En revanche, pour les rubriques LIVE TV, MON ABONNEMENT et MES + FIDELITE, vous devez vous identifier. Sur l'appli : vous pouvez consulter les rubriques GUIDE TV, A LA DEMANDE, ASSITANCE et CONTACTS sans être connecté. En revanche, pour la rubrique LIVE TV vous devez vous identifier.

Sur PC

Vous devez :

Étre équipé d'un ordinateur PC équipé de Microsoft® Windows® 10, Microsoft® Windows®8 Windows® 7

Avoir une connexion internet haut débit par ADSL ou câble avec un débit de 512 kbps minimum et un débit recommandé de 1 Mbps

Utiliser un navigateur web compatible :

Firefox avec version du module complémentaire CDM Widevine minimum de 4.10 à partir de Windows 7

Google Chrome (version 68 et versions ultérieures) à partir de

Windows 7

Microsoft Edge

 

Ne pas utiliser de VPN

 

Pour vérifier la version de Windows installée, appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "Pause"

 

Pour mettre à jour l'OS (y compris pour tablette, smartphone Windows 10) :

- Appuyez sur le menu Démarrer

- Accédez à Paramètres > Mise à jour et Sécurité >Windows Update

- Sélectionnez Rechercher les mises à jour.

 

Sur Mac

Vous devez :

Être équipé d'un ordinateur Macintosh équipé d’un système d’exploitation Mac OS X en version 10.9.5 ou plus récente

Avoir une connexion internet haut débit par ADSL ou câble avec un débit de 512 kbps minimum et un débit recommandé de 1 Mbps

Utiliser un navigateur web compatible :

Firefox avec version du module complémentaire CDM Widevine minimum de 4.10 à partir de MAC OS X en version 10.9.5

Safari (version 9.1 et versions ultérieures)

Google Chrome (version 68 et versions ultérieures)

 

Ne pas utiliser de VPN

 

Pour vérifier la version de votre OS, dans le menu Pomme situé dans l’angle de l’écran, choisissez À propos de ce Mac. La version du système d’exploitation s’affiche en dessous de « macOS » ou « OS X » dans la fenêtre qui s’ouvre.

 

Pour rechercher les mises à jour des logiciels de votre Mac, ouvrez l’App Store :

Cliquez sur Mises à jour dans la barre d’outils de l’App Store, puis cliquez sur les boutons Mettre à jour.

Téléchargez la mise à jour de l'OS (si disponible)

Pour télécharger un programme, rendez-vous sur la fiche info du programme puis sélectionnez la flèche vers le bas.

Si vous n’avez encore jamais installé le module de téléchargement, il vous sera proposé de le télécharger : sélectionner « Télécharger » et suivez les étapes indiquées.

Un seul téléchargement est possible à la fois. Si plusieurs téléchargement sont lancés, le 1er se lance et les autres sont en attente.

Si le sigle "Lecture" apparaît, vous pouvez commencer la lecture sans attendre la fin du téléchargement.

Pour les contenus en attente, il est possible de "forcer" le téléchargement. Dans ce cas le précédent téléchargement est mis en attente.

Une fois la lecture lancée, vous avez 48 heures pour consommer votre programme. Tant que vous n’avez pas lancé la lecture de programme, vous pouvez toujours le faire pendant la limite de validité indiquée en nombre de jours à côté de votre programme.

Les fonctionnalités : LIVE TV

Le contrôle du direct est disponible sur les chaînes CANAL+.
Il existe alors 3 façons de prendre le contrôle du direct :
- A tout moment lors de la diffusion en direct, vous pouvez appuyer sur le bouton "Pause" et reprendre plus tard (jusqu’à 8h) la lecture là où vous l’avez laissée.
- Si vous arrivez en cours d'un programme dont vous avez raté le début, le bouton "Début" vous permet de reprendre la lecture du programme à son début (sur certains programmes uniquement) 
- Enfin, grâce au bouton "Revoir", vous pouvez consulter les 8h dernières heures de programmes diffusés.

Le bouton "Revenir au direct" vous permet de revenir au direct de l'antenne.

Le bouton "Langue" est disponible sur les chaînes CANAL+. Si vous êtes en train de regarder un contenu disponible en version multilingue, le bouton "Langue" vous permet de choisir la langue dans laquelle vous souhaitez regarder vos programmes. Votre programme est disponible en VF ou VOST (sur certains programmes uniquement).

Certains programmes de myCANAL sont verrouillés pour la protection des mineurs. C’est pourquoi l’application demande un code parent pour contrôler l’accès à ces programmes. Si vous n’avez pas de code parental et que vous souhaitez en créer un, rendez-vous sur le site web de CANAL+ Maurice (canalplus-maurice.com), rubrique myCANAL et identifiez-vous avec votre compte CANAL. Allez ensuite dans la rubrique MON ABONNEMENT/Code Parent/ Chaînes sur LiveTV et paramétrez votre code parent.

Les fonctionnalités : à la demande

Les émissions sont disponibles pendant toute la saison. 

Vous pouvez visionner les émissions de CANAL+ A LA DEMANDE de façon illimitée. 

Les fonctionnalités : Guide TV

Si vous êtes abonné à CANAL+, la Live TV et le guide des programmes de myCANAL s'adaptent intégralement à votre formule d'abonnement et à votre mode de réception, afin que la liste des chaînes corresponde à celle que vous voyez sur votre TV.

Toutes les chaînes qui apparaissent dans la rubrique Guide TV ne sont pas toutes disponibles dans la Live TV. En revanche les chaînes grisées dans la Live TV sont disponibles mais dans une formule d'abonnement différente de la votre. Pour modifier votre formule d'abonnement? rendez-vous dans la rubrique MON ABONNEMENT TV sur notre site web (canalplus-maurice.com).

CANAL+ propose gratuitement un service d’alerte email disponible pour tous. Pour programmer des alertes, RDV dans la rubrique myCANAL/Grille TV. Sélectionnez le programme qui vous intéresse puis cliquez sur la diffusion de votre choix : une fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous pourrez renseigner l’adresse email à laquelle vous souhaitez vous faire rappeler l’événement.

Mon abonnement : mes droits et mon offre

Si vous avez souscrit à une offre CANAL+, vous pouvez utiliser myCANAL en simultané sur 2 écrans (en plus de la TV) avec un même compte CANAL. Par exemple, vous pouvez regarder un programme sur votre TV pendant que deux autres membres de votre foyer visionnent des programmes différents sur une tablette et sur un smartphone.

myCANAL est un service personnalisé qui ne vous propose que les contenus auxquels vous avez accès. Si d’autres utilisateurs voient des contenus différents, c’est parce qu’ils ont une formule d’abonnement différente de la vôtre. Pour plus de renseignements sur votre formule d’abonnement, rendez-vous dans la rubrique MON ABONNEMENT TV du site (canalplus-maurice.com).

Problèmes techniques

Plusieurs raisons peuvent expliquer le non fonctionnement ou la mauvaise qualité d'une vidéo : 
- Votre équipement ne dispose pas de la capacité nécessaire pour regarder des vidéos en streaming. Pour optimiser le visionnage de vos vidéos sur myCANAL, fermez les applications inutiles susceptibles de saturer la capacité de votre équipement.
- Le débit internet (Wifi / 3G) n’est pas suffisant pour garantir le streaming des vidéos dans de bonnes conditions. 
Attention, la différence entre le débit annoncé par votre opérateur internet et le débit réel dont vous bénéficiez dépend de 2 critères, indépendants de CANAL+ :
1. de votre distance par rapport au nœud de raccordement (pour en savoir plus contactez votre fournisseur d’accès à Internet)
2. de l’usage d’internet au sein du foyer de l’abonné : la consommation en simultané de plusieurs supports (ordinateur, tablette en wifi, etc.) peut réduire le débit nécessaire pour la consommation sur myCANAL et donc diminuer la qualité des images
Le service myCANAL s’adapte automatiquement au débit disponible. Néanmoins, il est possible de le réduire volontairement sur l’ordinateur pour améliorer le confort d’un autre utilisateur au sein du foyer : sélectionnez « QUALITE » et réduisez en choisissant le palier.

Quel navigateur utilisez-vous et avez vous ce même problème sur un autre navigateur ?

Vérifiez les mises à jour des navigateurs.

N’hésitez pas à réinitialiser les données de navigation, vider les caches, effacer les cookies et votre historique de navigation avant de vous reconnecter à myCANAL.

Ce message signifie que vous avez dépassé le nombre de licences maximum autorisées pour vous connecter au LIVE (5 maximum sur 3 jours).

Chaque périphérique utilisé correspond à une licence. Elles vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.

L’utilisation de myCANAL est limitée à 2 écrans connectés depuis le même compte en simultané (sans compter la TV). Si vous pensez que d’autres personnes malintentionnées sont en train d’utiliser vos identifiants, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe dans la rubrique MON COMPTE CANAL. 

Sur myCANAL, la qualité d'image s’adapte à votre débit. Si la qualité d'image se dégrade, c'est que votre débit baisse ou que votre bande passante est saturée.

Selon votre connexion, la qualité d'image varie :

- Basse : 480p (qualité SD)

- Intermédiaire : 576p (qualité SD)

- Haute : 720p à 1080p (qualité HD)

- Ultra haute* : 2160p (qualité 4k-UHD)

*Qualité accessible depuis l'appli myCANAL sur l'Apple TV 4K avec un débit stable de 25Mbit/s.

 

Tous les soirs vers 20h45 jusqu'à 22h45, les infrastructures internet françaises sont très sollicitées et nous observons une baisse globale de débit chez les abonnés pendant cette période. C'est ce que nous appelons la période de forte affluence.

Il n'y a aucun bridage de la qualité de notre part, notre volonté est justement que vous puissiez accéder à la qualité maximum. Nos infrastructures ont d'ailleurs évolué au fil des ans et sont largement dimensionnées pour subir de fortes contraintes de connexion.

 

Comment tester son débit ?

Nos développeurs ont créé un site qui permet de mesurer le débit réel entre nos serveurs et chez vous. Lorsque vous observez une dégradation de la qualité, nous vous invitons à tester votre débit

 

Comment améliorer son débit/bande passante ?

- Si vous êtes plusieurs à utiliser internet au sein de votre foyer, la bande passante peut être très sollicitée. Pour privilégier le flux myCANAL, éteignez les différents appareils connectés à internet (console, PC, tablette...). A noter que le jeu en réseau sur une console ou la mise à jour d'un Smartphone peuvent fortement réduire votre bande passante.

- Privilégiez la connexion Ethernet dans la mesure du possible afin d'éviter une perte de débit. En Wifi, la configuration de votre logement peut fortement perturber la diffusion des ondes (taille de la pièce, obstacles, murs porteurs, etc.). A noter également qu'un four micro-ondes en fonctionnement perturbe fortement le Wifi.

- Vérifiez que vous êtes connecté sur votre réseau internet privé et sécurisé, et non sur le Hotspot Wifi public généré par votre Box.